Restez chez vous !

Restrictions de circulation : les règles de confinement

Pour faire face à la crise sanitaire, le gouvernement a mis en place un dispositif de confinement sur l’ensemble du territoire, depuis le mardi 17 mars à 12h, jusqu'au 11 mai. Nous rappelons aux Saclaysiens qu’il est essentiel de respecter les consignes afin de sortir au plus vite de cette crise sanitaire. En ce moment si particulier, seuls notre responsabilité et notre engagement pourront combattre la propagation du virus. Parents, assurez-vous que vos enfants respectent ces consignes.
 
Les déplacements sont interdits, sauf dans les cas mentionnés ci après, à condition d’être muni d’une attestation (à télécharger ci-dessous, imprimer ou à recopier sur papier libre) :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu de travail, lorsque le télétravail est impossible ou que les déplacements ne peuvent être différés (avec attestation justificative de l'employeur)

  • Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité : alimentation, hygiène

  • Déplacements pour motif de santé : consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée

  • Déplacements pour motif familial impérieux : assistance personnes vulnérables / garde d’enfants

  • Déplacements pour la pratique individuelle du sport (marche / course à pieds) ou pour les besoins des animaux de compagnie : à 1 km maximum du lieu de domicile, dans la limite d'une heure quotidienne, rassemblements interdits

  • Convocation administrative ou judiciaire

  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

 

 

Les transports en commun réduisent progressivement leurs dessertes. Avant tout déplacement obligatoire et autorisé vous devez vous renseigner.
 

 
Les parcs, jardins publics, pistes cyclables, promenades sur les berges et étangs, chemin de randonnées sont strictement interdits par arrêté préfectoral.

 

 
Des évolutions sur la situation sont susceptibles d’être annoncées et nous essaierons de vous tenir informés.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées par une amende (infos sur gouvernement.fr).

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR LES INFORMATIONS DE LA MUNICIPALITE EN CAS DE CRISE